750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
16 février 2009

Papillotes de saumon au miel, curry et gingembre

DSC07718

- 2 pavés de saumon (environ 150 g chacun),
- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche,
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre,
- 1 cuillère à café de curry en poudre,
- 2 grosses cuillères à soupe de miel,
- 15 g de beurre,
- 100 g d'oignons émincés,
- un peu de sel,
- poivre.

Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les oignons et les faire caraméliser.

DSC07715

Dans un plat à l'aide de papier aluminium, former 2 papillotes. Poser à l'intérieur de chacune un pavé de saumon. Ajouter pour chaque papillote, une demi-cuillère à café de curry, de gingembre, la moitié des oignons, une cuillère à soupe de crème, une cuillère à soupe de miel, un petit morceau de beurre, saler légèrement et poivrer à votre goût.

DSC07716

Fermer les papillotes et mettre à cuire à four chaud à 210°C pendant environ 20 mn.

Servir par exemple avec du riz complet.

Papillotes_de_saumon_au_miel__curry_et_gingembre__version_imprimable_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si Hanaé ne m'avait pas fait des boulettes avec mon papier alu, j'aurais fait des papillottes ... et si j'avais eu des oignons... bref du coup j'ai adapté : le tout au four en remplaçant les oignons par des poireaux. Un régal ! et simplissime ! Merci;-) rien à voir mais ... toujours à la maison ?
S
testé en famille avec succes
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité