750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
17 mars 2009

Gratin savoyard

Nous adorons le gratin dauphinois, je vous propose aujourd'hui cette recette de gratin du même genre. C'est la première fois que je le prépare mais le résultat est aussi excellent !

DSC08000

- 800 g de pommes de terre,
- 2 oignons,
- 500 ml de lait,
- noix de muscade râpée,
- sel et poivre du moulin,
- 125 g de fromage râpé (j'ai utilise du gruyère),
- une gousse d'ail.

Préchauffer votre four à 180 degrés. Peler, laver et couper vos pommes de terre en rondelles très fines. Peler l'oignon et le couper aussi en rondelles très fines. Faire tiédir le lait.
Dans un saladier, mettre les pommes de terre, le sel et le poivre, la noix de muscade, les oignons, le fromage. Bien mélanger, ajouter le lait, et mélanger de nouveau.
Mettre ce mélange dans un plat à gratin frotté à l'ail et beurré.
Cuire au minimum pendant 1 heure.

Gratin_savoyard__version_imprimable_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nathalie,<br /> J'espere que le bebe et toi vous portez bien ! Quand as tu prevu d'accoucher ?<br /> Merci pour tes supers recettes dont je m'inspire largement pour le plaisir de ma petite famille.<br /> A tres bientot,<br /> Bises<br /> <br /> Sophia
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité