750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
7 janvier 2008

Velouté de légumes au thermomix

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de me voir offrir un merveilleux appareil : le Thermomix. Il fait aujourd’hui parti de ma cuisine, et je l’utilise pratiquement tous les jours. Vous découvrirez au fil de mes recettes les différentes utilisations.

DSC04961

Aujourd’hui j’ai préparé un velouté de légumes avec quelques ingrédients frais trouvés dans mon réfrigérateur :
DSC04969
- une pomme de terre,
- une grosse carotte (ou deux petites),
- une branche de céleri,
- une gousse d’ail,
- un demi-oignon,
- sel et poivre,
- beurre,
- un peu de crème liquide (optionnel).

Éplucher la pomme de terre, la carotte, l’ail et l’oignon, laver le céleri.
Mettre dans le bol du thermomix tous les ingrédients (sauf beurre et crème liquide) et 300 g d’eau. Mixer 5 sec vitesse 5.
Régler 18 mn à température Varoma, fonction sens inverse, vitesse 1.
A l’arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter beurre et crème liquide et mixer 1 mn à vitesse 6 puis 1 mn à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.
Compléter avec de l’eau par l’orifice du couvercle (environ 700 g ou moins selon votre goût) et mixer 30 sec à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.
Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité