750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
13 mars 2009

Brioche en perdition

Il y a quelques mois, je vous proposais une recette de pain perdu, aujourd'hui j'ai utilisé de la brioche ... et je trouve que c'est encore meilleur !

DSC07966

- 4 tranches de brioche de 1,5 cm d'épaisseur,
- 2 jaunes d'oeuf,
- 100 ml de crème liquide,
- 15 g de beurre,
- 40 g de sucre en poudre.

Préparer les tranches de brioche. Dans une assiette creuse, mélanger les jaunes d'oeuf, la crème liquide et le sucre.
Dans une grande poêle, faire fondre une belle noix de beurre.
Tremper les tranches de brioche dans l'appareil aux oeufs, en veillant à ce qu'elles soient humectées des deux côtés.
Lorsque le beurre est bien chaud, poser les tranches dans la poêle. Les retourner à l'aide d'une spatule environ 2 mn après. Poursuivre la cuisson 2 mn sur l'autre face.
Servir sans attendre !

Brioche_en_perdition__version_imprimable_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh j'admire ton énergie !!!!!<br /> J'ai aussi un peu cuisiné ces dernières heures ... je posterai même un bonus : des cuillères apéritives et des verrines ...<br /> <br /> Bises
L
encore à la maison !! Et aux fourneaux en plus !! Hummm du pain perdu, j'en fais ce week end tiens, avec ma baguette toute dure ! bise
T
ça me fait trop envie... Je crois que dimanche matin je vais craquer ! <br /> Bon il semble que demain on se croise du côté d'Omotesando non ?!<br /> Biz
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité