750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
29 avril 2008

Gyoza - Raviolis au porc

Ce ravioli d'origine chinoise est très populaire au Japon. On en trouve dans de nombreux restaurants mais aussi dans les supermarchés ... tout prêts ... il ne reste plus qu'à les faire cuire ! Je n'en ai jamais acheté car j'avoue ne pas m'attarder devant les rayons de plats cuisinés ! Aujourd'hui, jour férié au Japon, je me lance donc dans la réalisation de ces fameux gyozas.

DSC05763

Pour une quinzaine de raviolis :
- feuilles de pâte à gyoza (pâte a ravioli faite à la farine de blé et de riz),
- 200 g de viande de porc hachée,
- choux vert,
- nira (légume entre l'oignon et la ciboulette),
- 2 cuillères à soupe de shoyu,
- gingembre haché,
- ail haché,
- 1 cuillère à soupe de saké,
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame,
- sel et poivre du moulin.

Hacher très finement le chou et le nira.

DSC05752DSC05753DSC05755

Vous devez obtenir le même volume que votre viande hachée. Mélanger la viande et les légumes.

DSC05756

Ajouter ensuite le shoyu, le gingembre, l'ail, le saké, l'huile de sésame, le sel et le poivre. Bien mélanger de nouveau.

DSC05757

Déposer un peu de garniture sur le côté d'une feuille à gyoza, humidifier le bord de la pâte et replier pour former un croissant. Bien pincer les bords.

DSC05758DSC05759

Pour la cuisson, faire chauffer un peu d'huile de sésame et déposer délicatement les gyozas. Faire dorer des deux côtés. Ajouter ensuite de l'eau (juste un fond de poêle), couvrir et laisser cuire à petit feu jusqu'à évaporation totale de l'eau.

DSC05760DSC05762

Déguster bien chaud accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Baiya pour m'avoir communiqué la recette de cette pâte dont je vais pouvoir facilement trouver les ingrédients en France, cette fois-ci ! Fany C
B
Nat, tu t'es drôlement bien débrouillée pour les plier!au début, on a souvent des problèmes de farce qui s'échappe...Pour les faire cuire bien à coeur, on les fait d'abord revenir dans l'huile (pas forcément de l'huile de sésame) et une fois qu'un côté est doré, on ajoute dans la poêle un peu d'eau, on couvre et les gyoza sont ainsi revenus-cuits à l'étuvée.<br /> <br /> FC, ce ne sont pas des feuilles de galettes de riz.<br /> pour 30 enveloppes de gyoza:<br /> 100g de farine de blé à pain<br /> 100g de farine de blé ordinaire<br /> 100ml d'eau<br /> <br /> Ajouter en 2-3 fois l'eau aux farines mélangées. Amalgamer rapidement et avec force pour former une boule.Couvrir d'un torchon et faire reposer 30mns à température ambiante. Avec les mains farinées, bien pétrir la pâte. Partager la boule en trois et avec chacun des morceaux former un bâton en roulant la pâte. Couper chaque bâton en 10 morceaux, aplatir avec la main, puis rouler chaque galette en un disque fin.
F
On peut faire ces petits raviolis en entrée ;<br /> Peut-on, à ton avis, remplacer les feuilles de galette de riz (si je ne trouve pas à Tse) par des feuilles de brick ou de philo ?<br /> Maintenant je peux me lancer, j'ai reçu toutes mes épices et condiments de l'épicerie japonaise en ligne que j'ai trouvé sur Internet, dont le dashi.<br /> Bises<br /> FC
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité