750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
4 novembre 2008

Madeleines aux châtaignes

J'ai trouvé au fond de mon placard de la farine de châtaignes, j'ai donc décidé de réaliser non pas des crêpes comme l'an dernier mais des mini madeleines.


DSC06925


Pour une quarantaine de mini madeleines :
- 90 g de sucre,
- 2 oeufs,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 65 g de farine de blé,
- 65 g de farine de châtaignes,
- 25 g de lait,
- 65 g de beurre.

Faire fondre le beurre. Mélanger le sucre, les oeufs, la levure, les farines, le lait et le beurre fondu. Laisser la pâte reposer au minimum 2 heures dans le réfrigérateur.
Préchauffer votre four à 220 degrés. Beurrer et fariner vos moules à madeleines.

DSC06926

Remplir les cavités (ne pas trop remplir sinon la madeleine ne gonflera pas).
Cuire 4 minutes à 220 degrés, puis 4 minutes à 180 degrés. Surveiller car elles ne doivent pas brûler.

DSC06921DSC06922

Laisser refroidir avant de démouler puis déguster ou conserver dans une boite hermétique !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai trouve la farine de chataigne a Tokyo a Nissin.
L
J'en ai faim d'avance... avec l'hiver qui approche, et les dimanches à la maison, voilà de beaux goûters en perspective ! La farine de châtaigne, tu l'as trouvée ici ?
F
je decouvre ton blog apres cette charmante apres midi passee a coudre ... a quand les ateliers cuisine ? ;o)
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité