750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
7 janvier 2008

Crème dessert à la vanille au thermomix

C’est simple, rapide et bien meilleur que celles que nous trouvons dans les supermarchés !

DSC04965

- 500 g de lait demi-écrémé,
- 100 g de sucre (ou moins selon votre goût),
- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé,
- 15 g de Maïzena,
- 2 œufs,
- 50 g de crème fraîche liquide.

Insérer le fouet dans le bol. Ajouter le lait, le sucre vanillé, la Maïzena, les œufs et régler 7 mn a 90 degrés vitesse 3.
À l’arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 sec à vitesse 4. Retirer le fouet et verser la préparation dans des récipients individuels.

Je prépare mon sucre vanillé en mettant du sucre dans un bocal hermétique avec une gousse de vanille fendue en 2. Je rajoute du sucre au fur et à mesure.

Pour les récipients individuels, j’utilise des pots de yaourt ou crème dessert, en verre si possible, c’est plus joli et plus écolo !

Vous pouvez varier les saveurs de cette crème en remplaçant le sucre vanillé par une cuillère à soupe de cacao, une cuillère à soupe d’extrait de café liquide ou du café en poudre instantané ou une cuillère à soupe de caramel liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
220V + adaptateur serait preferable afin de pouvoir l'utiliser ailleurs qu'au Japon ...
S
Je n'ai plus qu'à espérer que le père noël m'apporte un turbo mixe l'année prochaine avec un dilemme : en 110 ou en 220V?
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité