750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
15 mars 2008

Parfait au sésame

J'ai appris cette recette lundi dernier, lors de mon cours de cuisine japonaise. A consommer sans modération car c'est un vrai régal !

- 50 g de sésame grillé,
- 2 jaunes d'oeuf,
- 70 g de sucre,
- 50 ml d'eau,
- 200 ml de crème fraîche.

Faire griller le sésame et le piler dans un robot (ou à la main).

DSC05327

Préparer le sirop dans une petite casserole en mélangeant le sucre et l'eau. Le sirop est prêt lorsque la température atteint environ 120 degrés.

DSC05329

Dans un bol mélanger bien 2 jaunes d'oeuf en ajoutant peu à peu le sirop chaud (pendant environ 7 à 8 minutes). Le mélange doit devenir blanc. Utiliser le fouet électrique, ce sera plus facile.
Ajouter à ce mélange le sésame pilé.
Dans un bol froid, battre la crème fraîche en chantilly (si vous avez un thermomix ou un robot, ce sera plus rapide).
Mélanger ensuite délicatement la crème au sésame avec la crème chantilly.
Mettre ce mélange dans un récipient adapté au congélateur.
Déguster cette glace dans la semaine afin qu'elle conserve bien le goût du sésame. Accompagnée de financiers c'est encore meilleur !

DSC05350

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> elle est vraiment fameuse, je te la conseille. Des amies francaises actuellement en visite ont adore !
B
Bonjour!<br /> Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog...et il y a de la lecture! Cette crème glacée a l'air fameuse. Je la ferais bien au sésame noir, mais la couleur sera moins sympathique.
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité