750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
19 mars 2008

Lasagnes aux carottes et tofu

Un plat de lasagnes original et diététique !

DSC05366

- quelques plaques de lasagnes précuites,
- 3 ou 4 carottes (en fonction de leur taille),
- 1 morceau de renkon,
- 250 g de tofu,
- 2 jaunes d'oeuf,
- sel et poivre du moulin.

Préchauffer votre four à 210 degrés. Découper les carottes et le renkon en petits morceaux.

DSC05360DSC05361

Faire sauter les légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

DSC05362

Mixer rapidement ces légumes, avec le tofu et les jaunes d'oeufs. Votre préparation ne doit pas être complètement réduite en purée !

DSC05363DSC05364

Dans un moule a gratin poser une fine couche de la préparation aux carottes puis une couche de lasagne et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de préparation aux carottes, parsemer de gruyère râpé. Enfourner pendant 20 mn. Déguster bien chaud accompagné d'une salade verte.

DSC05365

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idee pour les miettes de saumon et les epinards. Je ne sais pas ou trouver cela au supermarche mais je regarderai.
B
Est-ce que tu veux absolument garder la préparation végétarienne?<br /> Sinon, j'ajouterais bien des miettes de saumon, tu sais, celles qui sont en bocaux pour préparer des o-nigiri (j'en ai justement dans mon placard)....et puis une couche d'épinards cuits dans du dashi (question de renforcer le goût "produit de la mer") pour la couleur.<br /> En tout cas, je suis d'accord avec toi; il faut bien assaisonner, mais je ne sais pas avec quoi...je ne sens pas trop la muscade avec le tofu (j'adore la muscade avec le fromage...).<br /> Moi, mon problème c'est que mon mari et ma plus jeune fille ne sont pas très aventureux en matière culinaire ;)
N
Je n'avais pas l'habitude d'utiliser le tofu et le lait de soja. Ici au Japon j'essaye d'utiliser des aliments differents et trouver des recettes originales. Au debut de notre sejour, je cuisinais regulierement les memes plats (un peu triste a la preparation mais aussi a la degustation) ... maintenant j'ose tester des recettes avec de nouveaux ingredients. J'ai aussi beaucoup plus de temps libre que je n'avais en France. De plus si je peux mixer plaisir et dietetique c'est parfait !<br /> J'ai utilise les plaques de lasagne a la sortie du paquet sans precuisson. C'est vrai que la preparation n'est pas trop liquide mais aucun probleme de cuisson.<br /> La seule remarque sur cette recette, bien poivrer la preparation et trouver peut etre un autre ingredient a ajouter au melange carottes/renkon afin de donner un peu plus de gout. J'ai pense a un oignon ... Je suis ouverte a toute proposition ...
B
Tu es vraiment une fan du tofu et du lait de soja! Je n'aurais jamais pensé à faire des lasagnes ainsi. Est-ce que les plaques de pâte sont utilisées à la sortie du paquet (i.e. sans les faire cuire du tout...le paquet dit qu'elles sont pré-cuites, mais ta préparation n'est pas très liquide...)? Je vais essayer ton idée; c'est formidable toutes tes recettes diététiques. Est-ce que tu t'intéressais déjà à cela en France?
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité