750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
6 avril 2008

Clafoutis aux pruneaux

Avant de préparer ce dessert, j'ai cherché dans mes nombreuses recettes de cuisine car je savais bien que ma Mamie m'avait donné "sa" recette, certes très simple mais qui fonctionne à chaque fois.

DSC05552

- 200 g de farine,
- 150 g de sucre,
- 4 oeufs,
- 300 g de pruneaux,
- 25 g de beurre,
- 3/4 l de lait,
- 1 pincée de sel,
- un peu de rhum.

Dénoyauter les pruneaux. Beurrer un moule et y déposer les pruneaux. Mélanger (au fouet ou au robot) le lait et les oeufs puis ajouter lentement en continuant à battre la farine, le sucre, le sel et le parfum. La pâte obtenue doit être bien lisse. Verser la préparation sur les pruneaux et déposer au dessus le beurre coupé en petits dés. Cuire 50 minutes dans le four préchauffé à 150 degrés.

Nous avons eu le bonheur de déguster ce clafoutis sous les cerisiers en fleurs de Tokyo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oups ... merci Sophie !
S
Faut-il vraiment 40 oeufs pour faire cette recette? :-)
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité