750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
2 avril 2008

Gratin de fraises

Un dessert à préparer absolument dans des ramequins individuels (allant au four). Je l'ai préparé dans un plat à tarte et le service fut catastrophique ... c'est pour cette raison que vous ne verrez pas de photo ... après service ! Merci à mes deux invitées d'avoir été si tolérantes !

IMG_3567

- 1 barquette de fraises,
- 150 g de beurre ramolli + 20 g pour les ramequins,
- 150 g de sucre en poudre,
- 125 d'amandes en poudre,
- 3 oeufs,
- 20 cl de crème liquide.

Préchauffer le four à 210 degrés. Laver et égoutter les fraises. Beurrer chaque ramequin, et y disposer les fraises.

IMG_3555

Préparer la crème d'amandes. Travailler le beurre ramolli à la fourchette de façon a obtenir une pommade. Ajouter le sucre et les amandes en poudre.

IMG_3563

Mélanger, puis incorporer les oeufs un à un. Ajouter ensuite la crème.
Verser cette préparation sur les fraises et mettre les ramequins au four pour 20 minutes environ.

Mon dessert n'était pas présentable mais il était néanmoins délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Laurence !
L
J'ai suivi tous les conseils et astuces de Nathalie et il faut dire que le résultat était à la hauteur: tout simplement succulent. Les invités ont adoré. A recommencer donc sans hésiter.
D
La 2ème invité a trouvé ton gratin très bon et comme le disait si bien ma mère, quand c'est fait avec de bonnes choses et avec amour cela ne peut être que bon. Et combien elle avait raison. Je me penche ce soir sur toutes tes recettes et j'en relève quelques unes que je vais essayer de faire. Par contre le flan au poisson, je ne crois pas que j'essayerais car à MIYAJIVA nous en avions pris un par son aspect pour dessert et oh cruelle déception. Bises Danielle
F
Je te confirme, Nathalie, que malgré la présentation (avant découpe)ton gratin était présentable et surtout très bon. En tout cas, le goût y était, tout ce qu'il faut, ni trop ni pas assez sucré. de toute façon, il n'y a que de bonnes choses dans la recette.Fany
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité