750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
11 avril 2008

Petits pains au lait et aux fruits secs

Le petit-déjeuner est certainement le repas le plus important. Afin de le rendre le plus agréable possible, j'essaye de trouver des idées originales.

Je vous propose aujourd'hui de délicieux petits pains au lait et aux fruits secs.

DSC05579

Pour 10 petits pains :
- 280 g de farine,
- 5 g de levure de boulangerie,
- 240 ml de lait tiède,
- 50 g de beurre fondu,
- 2 cuillères à soupe de sucre,
- 1 cuillère à café de sel,
- raisins et abricots secs (détailler les abricots en petits morceaux).

J'ai utilise mon thermomix pour la préparation de ces petits pains, mais vous pouvez utiliser tout autre robot pâtissier ou machine à pain.
Verser le lait dans le bol du robot, ajouter la levure. Laisser reposer 10 minutes afin de laisser la levure se diluer correctement.
Ajouter le reste des ingrédients (sauf les fruits secs) en commençant par la farine.
Faire pétrir la pâte au moins 10 minutes.
Ajouter les raisins et les abricots secs. Des qu'ils sont bien incorporés a la pâte, arrêter le pétrissage.
Former de petites boules et déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon et faire lever pendant au moins 1h30.
Enfourner dans un four préchauffé à 210 degrés pendant au moins 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité