750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
16 avril 2008

Soupe de saumon à la finlandaise

J'ai découvert cette recette sur le blog de Josephine. Ce plat complet m'a beaucoup plu, j'ai donc décidé de le préparer. J'ai juste remplacé le fumet de poisson par un bouillon de dashi. Tellement pratique ici au Japon ! J'ai aussi adapté les proportions pour 2 personnes.

DSC05679

- 1/2 l de bouillon dashi,
- 4 pommes de terre,
- 200 g de chair de saumon découpée en petits morceaux,
- 100 ml de crème liquide,
- 1/2 oignon,
- thym, laurier et aneth,
- sel et poivre du moulin.

DSC05675DSC05676DSC05678

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle etait delicieuse et tres parfumee. Mom mari aussi a beaucoup aime. Je pense qu'elle va interesser d'autres Tokyoites !
J
ça me fait plaisir de voir que tu t'es inspirée de ma recette, j'espère qu'elle t'a plu. J'en profite pour découvrir également ton blog !
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité