750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
17 juin 2008

Florentins

Une gourmandise à déguster avec un café ou un thé ! Oublions pour une fois le régime car je ne vous cache pas que ce n'est pas une gourmandise "légère" !!!

DSC06025DSC06029

Pour une douzaine de gâteaux :
- 100 g de beurre,
- 100 g de sucre roux,
- 100 g de miel,
- 75 g de mélange de fruits secs hachés,
- 50 g de raisins secs,
- 100 g d'amandes effilées,
- 100 g de farine,
- 100 g de chocolat noir.

Faire chauffer le four à 180 degrés. Beurrer une plaque à biscuits (la mienne fait environ 20 x 20 cm). Placer une feuille de papier sulfurisé au fond.
Faire chauffer le beurre, le sucre et le miel jusqu'à l'obtention d'un liquide épais. Hors du feu, ajouter le mélange de fruits secs, les raisins, les amandes effilées et la farine. Mélanger bien. Verser sur la plaque et faire cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

DSC05999DSC06000DSC06007

Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis tracer à la surface des carrés avec un couteau : ils seront plus faciles à découper lorsqu'ils seront froids.

DSC06021

Une fois que tout a refroidi, faire fondre le chocolat au bain-marie. Découper des morceaux avec les doigts et recouvrir une face de chocolat puis laisser de nouveau refroidir et durcir sur une feuille de papier sulfurisé.

DSC06024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Nathalie , <br /> <br /> je cherchais en vain la recette des florentins , et hop je viens juste de la découvrir sur ton blog , je vais pouvoir en faire pour mes petits , <br /> merci donc pour cette succulente recette.<br /> Bises<br /> Marie-Claire
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité