750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
3 juillet 2008

Riz cantonais - Itame-gohan

Je vous propose aujourd'hui un des plats préparés lors de notre dernier cours de cuisine japonaise (du mois de juin), avant les vacances d'été. Nous reprendrons les cours dès le mois de septembre.

DSC06117

- 2 tasses de riz cuit,
- 200 g de porc,
- 2 oeufs,
- 4 shiitakes,
- 1/2 poivron rouge,
- 1/2 poivron vert,
- blanc de poireau haché,
- sel et poivre,
- shoyu,
- huile végétale.

Casser les oeufs et bien les mélanger. Chauffer une poêle. Verser 1 cuillère à soupe d'huile végétale et faire revenir les oeufs quelques minutes. La cuisson est très rapide. Réserver.

DSC06109

Couper en petits morceaux les légumes et le porc.
Chauffer une poêle. Verser 1 cuillère à soupe d'huile végétale et faire revenir les poireaux hachés, les shiitakes, les autres légumes et le porc. Saler et poivrer un peu.

DSC06113DSC06114

Ajouter le riz à ce mélange, puis les oeufs déjà cuits. Mélanger bien.

DSC06115

Faire sauter à feu vif quelques minutes. Ajouter au dernier moment un peu de shoyu.
Servir bien chaud accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je m'aperçois en t'écrivant, que sur les photos j'avais cru voir des moules que j'avais rajouté. En fait ce sont les shiiitakes.Mais avec les moules en plus, c'était très bon aussi !!!
F
Vraiment délicieuse,ta recette.<br /> La meilleure que j'ai trouvée dans toutes les recettes de riz cantonnais; Ni trop sec, ni trop humide, ni trop collant, bien garni. Franchement délicieux (sauf que je n'avais pas coquilles des moules, mais c'est pas grave !)<br /> Plus de recette depuis un mois, seriez-vous par là ???? si c'est ça bonne vacances en attendant de vos nouvelles. Bises
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité