750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
16 novembre 2008

Gigot à la cuillère

La préparation de ce gigot est très rapide mais ensuite il faut compter 4 heures de cuisson. Il ne faut pas donc penser préparer ce plat au dernier moment.

DSC07052

- 1 gigot d'agneau,
- 2 oignons,
- 1 carotte,
- 1 gousse d'ail,
- 1 bouquet garni,
- 150 ml de saké (ou vin blanc),
- 1 tablette de bouillon de légume,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- sel et poivre du moulin.

DSC07023

Préchauffer votre four à 120 degrés. Peler et émincer l'oignon. Éplucher la carotte et la couper en dés . Éplucher la gousse d'ail mais la laisser entière. Faire chauffer l'huile dans une cocotte que vous pourrez ensuite mettre dans votre four. Mettre le gigot à revenir à feu vif sur toutes les faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Sortir le gigot et à sa place, mettre tous les légumes et le bouquet garni. Faire fondre quelques minutes à feu doux sans colorer.

DSC07025

Saler, poivrer, verser le saké, émietter la tablette de bouillon de légumes et ajouter 150 ml d'eau chaude. Remuer quelques minutes sur feu doux pour bien mélanger les ingrédients puis remettre le gigot sur les légumes.

DSC07031

Couvrir la cocotte et enfourner pour 4 heures sur une grille placée au milieu du four. Après 3 heures de cuisson, sortir la cocotte, retourner le gigot, vérifier qu'il reste assez de liquide et remettre à cuire pour 1 heure.
Après 4 heures de cuisson, le gigot est cuit. Servir très chaud, entouré de la sauce et des petits légumes.

Gigot_a_la_cuillere__version_imprimable_

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité