750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
18 décembre 2008

Lentilles à la mexicaine

DSC07378

Pour deux personnes :
- 200 g de lentilles,
- 1 boite de tomates entières épluchées,
- 3 gousses d'ail,
- sel,
- paprika,
- gruyère râpé.

Cuire les lentilles dans de l'eau bouillante (environ 30 minutes de cuisson à couvert). Découper les tomates entières en morceaux, conserver le jus. Faire revenir ces tomates dans un peu de beurre (5 minutes environ). Ajouter les lentilles égouttées, l'ail émincé, le sel, le paprika et le jus des tomates. Mélanger et réchauffer 5 minutes à couvert. Ajouter le fromage râpé. Servir dès que le fromage est fondu.

DSC07375

Lentilles_a_la_mexicaine__version_imprimable_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne annee a toi aussi Geraldine ! J'ai utilise des lentilles blondes ... en effet, je ne sais pas si on trouve des lentilles vertes ici.
G
bonjour et bonne annee!<br /> J ai cherche partout des lentilles vertes au Japon mais impossible de trouver... la recette sera t elle bonne avec des lentilles corail ou bien des lentilles blondes?<br /> geraldine
N
Merci Fany et joyeuses fetes de fin d'annee !
F
Que de gourmandises, nous proposes-tu en ce moment !<br /> J'ai fait le cake aux carambars, un vrai régal... rien qu'en le préparant : l'odeur de caramel qui fondait dans le lait, mes narines en frémissent encore !!! <br /> Franchement succulent, mais moi qui n'aime pas trop sucré, la prochaine fois je réduirais un peu le poid de sucre. Juste moelleux et parfumé comme il faut ! une recette à retenir et qui plaira aux jeunes.
G
j adore les lentilles et ta recette a l air si simple a realiser que je vais me lancer ce week end!<br /> merci<br /> geraldine
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité