750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sud-ouest au Japon
19 décembre 2008

Pain semi-complet à l'ancienne

Nous sommes conquis par la nouvelle recette de pain effectuée pour la première fois en début de semaine ... F. en redemande ! La préparation ne demande que 2 heures donc très facilement réalisable.

La recette de base reste la même, vous la trouverez ici.

J'ai cependant apporté les modifications suivantes :

- j'utilise de la levure instantanée, donc j'ai essayé de mélanger directement avec la farine et non avec l'eau (le résultat est identique),

- j'ai préparé un pain de 250 g avec 150 g de farine blanche et 100 g de farine complète ("bio" car j'ai reçu hier ma livraison de produits bio commandés en début de semaine),

- la forme est un peu différente, ce n'est plus une boule mais une grosse baguette (je préfère la forme boule car le pain sèche moins vite) !

Bon appétit !

DSC07381

DSC07382

Publicité
Publicité
Commentaires
Du sud-ouest au Japon
Publicité
Newsletter
Publicité